Ejemplos de uso de Dixieland
1. Orchestre de Dixieland oů s‘astiquaient des latinistes hellénophiles pour lesquels Sidney Bechet est un autre Ulysse.
2. Totalement émancipé. Mais jazzeur au fond. «J‘ai fait du bal, du dixieland, du bop, de la musique chinoise, du free.
3. Pas de reste gravé de Buddy – le premier disque de jazz de l‘histoire est le fait d‘une autre équipe néo–orlanaise, des Blancs, l‘Original Dixieland Jazz Band en 1'17.
4. Claude Calame, directeur d‘études ŕ l‘Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris, Lausanne Vendredi 31 ao$';t 2007 Du Dixieland en direct comme mise en train au milieu du chantier de l‘autoroute sierroise, le tintement discret de la cloche de la chapelle Saint–Antoine pour rythmer l‘abrupte et raboteuse montée, les airs flamboyants de quelques cuivres soulignant l‘apparition entre les mél';zes des sommets éclatant de neige fraîche dans la lumi';re poudrant le velours des pâturages de Chandolin, un chśur de cors des Alpes pour célébrer le déploiement des formes effilées des 4000 ŕ Tignousa, et la plus commune des musiques de ländler pour restaurer coureurs et supporters sous la tente ŕ Zinal.