Dixieland - traducción al francés
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Dixieland - traducción al francés


Dixieland         
Dixieland, type of jazz music; southern states of the United States (also Dixie)
états du Sud      
n. Dixie, Dixieland, southern states of the United States
Dixie         
Dixie, southern states of the United States (also Dixieland); name of a popular Confederate war song; female first name

Definición

Dixieland
¦ noun a kind of jazz with a strong two-beat rhythm and collective improvisation, which originated in New Orleans in the early 20th century.

Wikipedia

Dixieland
Le dixieland (ou Dixie)., aussi appelé « Early Jazz », est un style de musique jazz développé dans la ville de La Nouvelle-Orléans au début du , et diffusé à Chicago et New York par des groupes de La Nouvelle-Orléans dans les années 1910.
Ejemplos de uso de Dixieland
1. Orchestre de Dixieland oů s‘astiquaient des latinistes hellénophiles pour lesquels Sidney Bechet est un autre Ulysse.
2. Totalement émancipé. Mais jazzeur au fond. «J‘ai fait du bal, du dixieland, du bop, de la musique chinoise, du free.
3. Pas de reste gravé de Buddy – le premier disque de jazz de l‘histoire est le fait d‘une autre équipe néo–orlanaise, des Blancs, l‘Original Dixieland Jazz Band en 1'17.
4. Claude Calame, directeur d‘études ŕ l‘Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris, Lausanne Vendredi 31 ao$';t 2007 Du Dixieland en direct comme mise en train au milieu du chantier de l‘autoroute sierroise, le tintement discret de la cloche de la chapelle Saint–Antoine pour rythmer l‘abrupte et raboteuse montée, les airs flamboyants de quelques cuivres soulignant l‘apparition entre les mél';zes des sommets éclatant de neige fraîche dans la lumi';re poudrant le velours des pâturages de Chandolin, un chśur de cors des Alpes pour célébrer le déploiement des formes effilées des 4000 ŕ Tignousa, et la plus commune des musiques de ländler pour restaurer coureurs et supporters sous la tente ŕ Zinal.